To Transmission or Not to Transmission....

Les transmissions Volvo installées avec les moteurs 2003 ont, semble-t-il un petit problème de fiabilité. Les vibrations dûes au moteur, finissent par user prématurément une pièce de la transmission.



La solution, usiner une pièce exagonale ainsi qu'une plaque munie de "bushing" qui diminue ou enraye les vibrations. Une pierre 2 coups - un travail préventif - et on diminue les vibrations transmises du moteur vers l'hélice.

Coûts d'une nouvelle transmission: environ 5K (selon des dires)

Coûts de la nouvelle pièce usinée: environ 600$ - Une Cie de Qc semble s'être spécialisée dans la fabrication de la pièce en plus !

Maintenant - risque réel ? Problème fréquent ? À en lire quelques pages sur Internet, il semble que ce soit un réel problème. Alors pourquoi n'est-ce pas plus "public" que ça ? Peu de gens possèdent cette transmission là ?

On explore encore pour se faire un idée - si c'est quelque chose qu'il faut faire ou garder un oeil sur le tout.... c'est à suivre !

Quelques pages sur le sujet:
http://www.versatilemarine.co.uk/gearbox.htm
http://www.co32.org/TECHNICAL/VOLVO_SPLINES/Volvo%202000%20Splines%20PBO.pdf



Merci à Virage d'avoir mis la puce à l'oreille !

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