Wifi

Pour faire suite à un article précédent, nous nous sommes munis de l'antenne en question (15dbi - unité wifi usb et fil low loss). Résultat: c'est une merveille, nous étions à 4 miles au large de Miami et nous pouvions faire de l'internet tout en faisant de la voile tranquille. Par contre, en ville, nombreux sont les signaux et à de nombreuses reprises nous n'avons pu nous connecté malgré les nombreux signaux captés - bien que le Wifi est de plus en plus disponible partout, il est également de plus en plus disponible de façon payante.

Depuis notre départ, nous avons généralement eu un accès Internet aux endroits les plus fréquentés. Disons 60% du temps c'est gratuit via votre ancrage, sinon vous allez "en ville" au café du coin pour accéder à Internet. L'accès haute vitesse est pratiquement inexistant. Vous arriverez à envoyer vos courriels, si vous êtes chanceux vous aurez droit à une vitesse correcte pour faire du skype avec la famille... mais oubliez les longs téléchargements.

De plus en plus d'endroits barrent leur accès internet. Il est possible de passer à travers quelques sécurités, mais faut savoir comment et quoi faire.

Si j'avais à refaire mon installation ? J'utiliserais un module USB Wifi à 1000mWz au lieu de 500mW du même fournisseur - le kit 1000mW n'est toujours pas disponible, mais ils travaillent sur le tout depuis un peu plus d'un an. 

Aussi, avant de faire votre achat, assurez-vous que les pilotes (drivers) sont disponibles pour la saveur de Windows que vous possédez.

Satisfait de mon antenne: à 100% surtout quand il y a du signal gratuit.... sinon, j'utilise Airmail (radio SSB)

Aucun commentaire: