Les réservoirs à essence (gaz ou diesel)

Vous vous préparez à partir pour le sud et vous pensez à tout, vous achetez des réservoirs à essence/diesel additionnels pour augmenter votre autonomie et pour les "au cas où". C'est ce que font plusieurs et ces réservoirs sont stockés sur le pont, bien attachés aux filières ou sur la planche de quai.

Les réservoirs jaunes sont pour le diesel, les rouges pour l'essence et les bleus pour l'eau potable. On retrouve maintenant sur le marché des nouveaux réservoirs, qui n'ont plus le "vent" d'autrefois.

Bonne chose ? oui et non ! Les nouveaux réservoirs ont le défaut de se vider à vitesse slowmo. Le vent situé à l'opposé n'y est plus et le bec verseur, muni d'une "paille" servant de vent ne fait pas tout à fait son travail. Pour cette raison, les bons vieux réservoirs sont bien plus performants, surtout si vous êtes dans la grande vague en train de tenter de remplir votre réservoir principal.

Le GROS problème avec les anciens réservoirs munis d'un vent, c'est que les sacrés bouchons finissent rapidement par briser (voir photo).

Laissant ainsi la chance à l'eau, l'humidité, etc. d'entrer dans le réservoir... finir un jour par prendre la route de votre moteur avec tous les inconvénients que cela comporte.

Les anciens...


Les nouveaux...


Il est donc préférable d'avoir un réservoir sans "vent" et de prendre plus de temps à le vider que de vous retrouver loin de votre Canadian Tirelire préféré pour acheter les petits bouchons... C'est fous ce qu'ils ont réussi à les faire fragiles !

J'oubliais, apportez avec vous un kit supplémentaire de bouchon/bec verseur, et ce, peu importe le modèle de réservoir que vous possédez, au cas où vous en brisez un...ça peut toujours être utile.

Aucun commentaire: