Diesel/Gas propre

Un petit outil indispensable lors de vos voyage à l'étranger avec votre voilier. La qualité de l'essence/diesel n'est pas toujours ce que vous retrouvez chez votre fournisseur habituel.
On y retrouve de l'eau, des grenailles, etc. Il est toujours important de vérifier le tout à l'aide d'une bonne bouteille de rhum vide (par exemple). Ou encore, utilisez ce petit bijoux:


C'est un petit entonnoir muni d'un filtre qui ne laisse pas passer les résidus (sable, graines, etc.) mais également l'eau ! Un petit investissement qui évite bien des problèmes et qui garde vos pré-filtres et filtres secondaires en bon état, du moins, plus longtemps !

Coût : entre 25 et 35$

Mon truc : Je fais toujours le plein à partir des réservoirs que j'ai sur le pont et j'utilise l'entonnoir à chaque fois. De cette façon, il y a un "roulement" sur le diesel que j'ai à bord et je peux facilement voir la qualité de diesel que j'ai dans mes 5 gallons !

Aucun commentaire: